Le bus est arrivé à 09h00 ce matin.
Le voyage s’est déroulé sans soucis.
Après un rapide petit déjeuner, les installations ont commencé.
Pour les louveteaux, les tentes pour la lingerie ont été montées par l’équipe de camp pendant le pré-camp. Ils se sont donc tout de suite mis au montage des tentes pour le couchage.
Les éclés ont choisi de s’installer sur le plateau au milieu de la forêt. L’emplacement est magnifique mais pour l’atteindre il faut emprunter un petit sentier de randonnée sur 200m environ.
Sur ce plateau ils vont monter leur sous-camp. Le monter dans tous les sens du terme …
Pour le couchage, ils ont choisi de monter leurs tentes dans une plaine qui se trouve dans la continuité de celle des louveteaux. Autant dire qu’ils vont parcourir de la distance toute la journée pour rejoindre les différents coin de vie.
Côté météo, la température de ce matin était un peu « fraiche » à 20 degrés. Mais la température à 16h était de 32 degrés. Donc nuit fraîches et journées très chaudes.
Ce temps devrait durer au moins toute la semaine. Heureusement que les arbres sont là pour nous apporter l’ombre nécessaire.
Les perches et les croutes nous ont également été livrées ce matin. Les constructions vont donc pouvoir démarrer rapidement.