Actualités

Retour au blog

Jour 2 : Début des constructions

Camp 2022

Après une première nuit sur le camp, tous se sont mis à la tâche pour construire leur lieu de vie.

Dès la descente du bus hier, les lutins-louveteaux avaient immédiatement pris possession des lieux et avaient improvisé des cabanes à l’aide de branches bambous laissées par le groupe précédent.

Ils ont donc repris leurs travaux avec l’aide de leurs animatrices pour bâtir leur « village ». Leur imagination est débordante et nous avons parfois un peu de mal à les suivre. Mais ils sont dynamiques et très motivés .

Mais la chaleur est accablante et il a fallu réorganiser l’après-midi pour rester un peu au frais. Heureusement pour nous, la grange nous apporte cette fraicheur et les lutins-louveteaux ont pu en profiter pour se reposer au calme.

Chez les éclaireurs et les routiers, les constructions avancent vite. La table commune est quasiment terminée et celles des équipages sont en bonne voie.

Première déception pour eux, le Préfet à publié un arrêté d’interdiction totale de feu. La cuisine se fera donc sur les réchauds à gaz et les veillées devront se passer de feu de bois.

La première veillée s’est donc déroulée à la lumière des projecteurs. Cela n’a pas empêché de lancer la trame du camp dont le thème principal est Robin du bois. La reine « coeur de lione » ayant choisi de rendre visite à son cousin à FortLointain, les cousins Robin, plus connu sous le surnom de « Robin des weshs », et Uber se voient remettre les clefs du royaume. Mais ils ont chacun une vision très différente de mener les affaires. Alors que Robin, un peu utopiste, veut partager les richesses, Uber, beaucoup plus capitaliste, veut transformer le royaume en entreprise pour devenir encore plus riche. Cela présage quelques affrontements pendant l’absence de la reine.

Nous contacter

Bailleul

Adresse :
Base EEDF Jacques Brel Allée Pierre De Coubertin,
59270 BAILLEUL
Envoyer un message

Les EEDF, association de scoutisme laïque reconnue par :