C’est le grand retour pour les plus grands.
Les routiers reviennent d’Aire-sur-la-Lys après 3 jours d’explo.
Les Cougars reviennent de Bergues après 2 jours d’explo.
Les Orignaux reviennent de Cassel après 2 jours d’explo également.
La canicule étant toujours présente, la nuit s’est déroulée à la belle étoile pour les éclaireurs. C’était l’occasion a ne pas rater pour profiter au maximal de leur site d’accueil.
Leur mission étaient de réaliser un rapport d’explo pour présenter leur aventure à l’attention des autres éclaireurs, des routiers et de l’équipe de camp.
Le résultat est concluant pour les routières qui ont démontré leur expérience en la matière. Ce rapport pourra certainement servir d’exemple pour les explos futures.
Concernant les 2 équipages, leurs rapport n’étaient malheureusement pas au niveau attendu. Il faudra donc reprendre cela à la rentrée afin que cela soit parfait la prochaine fois.
Une demi-victoire donc pour le maître du jeu mais également une victoire pour les routières, ce qui rétablit l’équilibre du jeu.
Les louveteaux pour leur part se sont occupés de préparer le meilleur accueil pour les éclaireurs et les routiers en organisant un grand jeu lors de la veillée. Tous ont pris beaucoup de plaisir dans ce moment convivial que ce soit du côté des « invités » comme celui des « animateurs d’un soir ».
Le match est donc très serré entre les joueurs et le maître du jeu. Qui va sortir vainqueur ? Plus que 2 jours pour faire pencher la balance d’un côté ou de l’autre.