Et les voilà partis, de village en village, sous un soleil d’été pour ce long voyage…
Les loups sont partis de bon matin pour être déposés près de Cassel, au mont des Récollets. Ils se sont rendus à pieds au moulin SteenMeulen à Terdeghem où ils ont suivi une présentation des anciens métiers du moulin, pu assister à une démonstration et surtout goûter de bonnes crêpes dont la farine est issue du moulin. Ils seront logés dans une salle des sports mis à leur disposition par la mairie de Cassel.
Les Eclés sont partis à pieds du camp pour se rendre à Godewaersvelde en passant par le Mont des Cats. Ils se sont ensuite rendus au club local de boule flamande pour jouer quelques parties. Ils seront logés dans une annexe de la salle des sports mis à leur disposition par la mairie de Godewaersvelde.
Les routières sont parties à pieds du camp avec leurs sacs sur le dos pour se rendre à la Maison des Himalaya à Berthen pour y réaliser leur « raid » et espérer décrocher leur niveau « randonneur ». Durant leur séjour, en totale autonomie durant 3 jours, elle devront réaliser un rapport de raid et préparer leur présentation orale de leur reportage. Elles ont choisi cet endroit particulier parce que c’est l’une des premières étapes pour leur futur projet 2022. Elles voudraient en effet s’inscrire dans l’un des projets portés par la maison des Himalaya au Népal. Rien de plus normal donc que de se rendre directement sur place pour échanger avec les dirigeants de l’association, pour pouvoir mieux appréhender ce qui les attendra là-bas.