Actualités

Retour au blog

Jour 4 : Inauguration

Jour 4 : Inauguration
Camp 2021

C’est le jour de l’inauguration. Tout doit être prêt pour pouvoir présenter ses réalisations au reste du groupe.

Il faut donner un dernier coup de collier pour terminer les constructions et assurer les finitions. De plus, pour la présentation de chaque lieux, un sketch doit permettre d’expliquer chaque élément, en restant dans le thème du camp et surtout en ajoutant une touche d’humour.

Il faut faire de son mieux car un journaliste de M6 s’est déplacé spécialement pour immortaliser tout cela dans un reportage dédié au camp scout dans le Nord. Il est resté une bonne partie de la journée pour capturer quelques moments de vie et surtout filmer notre inauguration. Les prises de vues et les interviews seront ensuite montées pour être présentées lors d’une édition du JT de 12h45. Nous n’avons pas la date exacte mais cela ne devrait pas tarder. Restez donc vigilants car nous allons passer à la télé !!!!

Le repas du midi a été fastidieux pour les Eclés et les routières qui ont eu bien du mal à cuisiner sur feu de bois avec du bois encore bien trempé des dernières pluies abondantes. Les sketchs ne resteront pas tous dans les mémoires, car un peu trop improvisés, mais l’inauguration a pu presque se tenir dans les temps et s’est bien passée.

Nous étions pressés car un orage était annoncé à 16h mais celui-ci ne s’est finalement pas présenté. Nous avons juste eu droit à quelques grondements au loin mais rien de plus. Ouf !

Pendant la veillée, nos personnages fantastiques ont refait leur apparition. Gargantua est de plus en plus affamé et assoiffé et les producteurs de lait, et surtout leurs vaches, n’arrivent plus à suivre. Il est donc nécessaire de trouver autre chose pour étancher la grande soif de notre Géant. Le docteur annonce au groupe qu’il a peut-être une solution en sortant une ancienne recette sortie de l’un de ses grimoires. Les voilà donc partis à la recherche des différents ingrédients mais Gargantua ne semble par rassuré à la vue de ceux-ci. Ils finirent par récupérer du blé, de l’orge, du malt, du houblon et des épices. La mixture ne semble pas compliquée : Assembler et cuisiner tous ces ingrédients dans des proportions bien définis et dans nonante-huit pourcents d’eau. La breuvage réalisé, une belle blonde fût servie à Gargantua qui, après avoir hésité à quitter son biberon de lait, a finalement entièrement cette nouvelle boisson à en délaisser complétement les autres boissons qui lui avait été proposées. La bière sera donc dorénavant la principale source naturelle pour étancher sa soif … au grand soulagement des laitiers et de leur troupeau.

Nous contacter

Bailleul

Adresse :
Base EEDF Jacques Brel Allée Pierre De Coubertin,
59270 BAILLEUL
Envoyer un message

Les EEDF, association de scoutisme laïque reconnue par :