Après une arrivée échelonnée, le camp 2021 peut enfin commencer.
Une rapide installation des tentes et les enfants ont rapidement retrouvé leurs repères sur le terrain nature qu’ils connaissent bien.
La première soirée fût consacrée aux règles de vie afin de s’entendre sur ce que l’on peut faire et ne pas faire.
La première nuit fût un peu arrosée ; ce qui a permis de vérifier le bon montage des tentes ; mais pas de soucis car tous ont passé une bonne nuit. Certains n’ont même pas entendu la pluie tomber.
Dès le lendemain, les constructions sont lancées.
Les éclaireuses et éclaireurs qui avaient démonté leurs constructions réalisées l’an dernier lors des dernières réunions, sont repartis d’une page blanche, sauf pour la table commune qui devra être réparée.
Les louvettes et louveteaux ont par contre retrouvé avec plaisirs les cabanes créées l’an dernier mais celles-ci ont subits quelques détériorations et devront être consolidées.
Pour les routières, même constat. Les constructions nécessite un bon rafraîchissement et ce sera l’occasion de réaménager leur coin de vie.
La veillée fût consacrée au lancement de la trame du camp : la folle enfance de Gargantua. En effet, pour ce deuxième camp au terrain nature de Bailleul, l’équipe d’animation a souhaité se pencher sur la genèse de Gargantua, entouré par des personnages haut en couleur chargés de son éducation. On retrouve donc le docteur Picolissimo, la Marie Groëtte et Mélusin, le jumeau caché de Mélusine. Après une longue attente, la reine de Flandres fait l’annonce suivante : Bailleul attend la naissance de son géant Gargantua. Celui-ci se fait un peu attendre car sortir de l’oreille de sa mère n’est pas chose aisée. Ses premiers mots furent : J’ai faim, j’ai soif … Ses précepteurs se rendent alors vite compte que l’éducation de ce géant ne va pas être chose aisée …